| [resolu] devenir pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stéphani Invité
| Sujet: [resolu] devenir pro Mar 14 Mai - 16:32 | |
| Bonjour
Depuis fin avril mon congés parental s'est terminé. j'ai eu RDV ce matin avec pole emploi pour me réinscrire et faire un point sur mon devenir pro. j'ai fait un bilan avec Pascal, et comme le financier n'étant pas top (il est courtier en prêts immobiliers), je peux pas me permettre de travailler pour lui (du moins dans l'immédiat car il ne peut pas me payer : depuis 1 mois le compte pro est presque vide). du coup, je vais voir avec le relais des assistantes maternelles de mon village pour savoir si je peux me lancer dans ce nouveau projet (j'ai aucune expérience)en attendant de pouvoir travailler avec pascal si sa société décolle... (en auto-entrepreneur)
pouvez-vous me donner votre ressenti par rapport à ça ?
merci pour tout stéphanie : née le 13/12/1978 pascal : né le 30/08/1970
10 Chez Lolie cartomancie voyance ésot 158 votes 10 votes |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
Messages : 4297 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mer 15 Mai - 6:52 | |
| Moi ou une autre voyante du forum regardons sa au plus vite merci de votre patience lolie | |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Ven 17 Mai - 19:04 | |
| Demain ou dimanche je regarde si personne ne la fait | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Ven 17 Mai - 20:30 | |
| ok pas de soucis merci beaucoup |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Dim 19 Mai - 17:25 | |
| Ta question est de savoir si tuva travailler avec pascal cest sa .? J'ai pas trop compris ta question | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Dim 19 Mai - 20:39 | |
| bonsoir je t'explique : à la base je voulais travailler avec Pascal (en auto-entrepreneur) mais financièrement sa société ne va pas fort (il ne pourra certainement pas se payer ce mois-ci), donc on pensait que se sera plus sage que je trouve un emploi de mon côté (quitte à travailler ensemble dans quelques années). j'avais envie donc de me lancer dans un nouveau projet professionnelle : assistante maternelle à mon domicile mais je n'ai aucune expérience car ce n'est pas ma formation de base (moi avant mes 2 grossesses, j'étais assistante administrative et commercial)
je voulais donc savoir si ce nouveau projet allait aboutir (obtenir les agréments (car c'est dur) et avoir des familles qui me confieraient leurs enfants)
voilà, j'espère avoir été plus claire |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Dim 19 Mai - 22:12 | |
| Ok je comprend là Je regarde demai après-midi | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Lun 20 Mai - 8:42 | |
| bonjour ok, merci beaucoup |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Lun 20 Mai - 11:05 | |
| Oui tu aura ton agréments Tu est une battante Est confiance en toi et tout ira bien | |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Lun 20 Mai - 11:06 | |
| La chance pour vous deux va tourner à votre avantage :) | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Lun 20 Mai - 20:55 | |
| merci beaucoup tu me rassures j'ai RDV demain, je te dirais ce que l'on m'a dit
par contre, je comprends pas ta phrase : La chance pour vous deux va tourner à votre avantage
est ce que tu peux m'en dire plus STP
merci beaucoup en tout cas pour cette bonne nouvelle bisous |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Lun 20 Mai - 21:33 | |
| Oui tu me dira Il a eu des difficultés avec son entreprise et financièrement Tout va vite rentrer dans l'ordre | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mar 21 Mai - 9:19 | |
| coucou Lolie
oui tu as raison pour son travail, d'ailleurs, on se fait beaucoup de soucis donc là tu me rassures car on fait énormément de sacrifices.
merci encore beaucoup pour tes réponses |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mar 21 Mai - 10:33 | |
| il ne faut pas baisser les bras sa ne ce fera pas en 1 jour mai s dici max la rentree vous verrez le bout xest pas facile de cr lancer jai vecu sa comme auto entrepreuneuse :-) jattend ton retour positif je lespere | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mar 21 Mai - 19:32 | |
| oh que oui c'est pas simple d'être à son compte !!! et puis se motiver quand on est seul c'est pas simple non plus !!!
bon alors je te raconte mon RDV la femme était super sympa, elle m'a expliqué le déroulement à faire pour obtenir l'agrément. je dois prendre RDV avec la PMI de ma région afin de lancer ma candidature - étape 1 : assister à 1 réunion d'information - étape 2 : faire un courrier en recommandé pour demander le nombre d'agrément que l'on souhaite avec copie du casier judiciaire - étape 3 : 1 ou 2 visites de la PMI pour visiter mon logement et pour me faire passer un entretien pour connaitre mes motivations - étape 4 : la PMI transmet 1 rapport au conseil général qui donne son accord ou non
3 mois maximum plus tard on a la réponse. si c'est oui, je devrais faire 1 formation de 60h avant de pouvoir avoir 1 enfant à garder et ensuite 60h dans un délai de 2 ans.
concernant la demande, il y a plus d'assistantes maternelles que d'enfants à garder donc cela m'inquiète un peu. après j'ai le choix si j'obtiens les agréments d'exercer le métier d'assistante maternelle soit en "indépendante" (c'est moi qui me gère seule et qui fixe tout toute seule) soit par l'intermédiaire de la crèche familiale (mais là je dépendrais de la commune et je devrais faire des horaires fixes et on m' impose les enfants et tous les mercredis je dois aller à la crèches avec les enfants que je garderais)
du coup je sais pas trop quelle branche choisir
est ce que tu peux m'aider et me guider afin de faire le meilleur choix merci beaucoup pour ton écoute bisous |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mer 22 Mai - 7:22 | |
| Pour moi il y a moins de demande en creche j'opte plutôt pour faire a domicile ou directement chez les gens Sa se recherche de plus en plus Alors fonce tu va reussir Bonne journée | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mer 22 Mai - 16:14 | |
| bonjour Lolie ok j'ai appelé la PMI pour déclencher la demande d'agrément je te recontacterai dès que les choses auront avancer
merci pour ton aide
|
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mer 22 Mai - 16:18 | |
| avec plaisir viens vite me donner de bonnes nouvelles | |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Jeu 23 Mai - 18:56 | |
| bonsoir Lolie
alors voilà j'ai eu cette après midi la réunion d'information obligatoire pour constituer le dossier de demande d'agrément. elle était animée par une puéricultrice et une assistante sociale de mon secteur (et se sont elles qui nous feront passer l'entretien et visiter notre logement). elles m'ont de suite remis en place en me disant que mon village était complet au niveau assistantes maternelles !!! et que les dernières qui ont eu les agréments n'avaient pas d'enfants à garder !!! (et si au bout de 2 ans tu n'as pas eu d'enfant, tu perds ton agrément) mon moral et ma motivation, tu t'en doutes, sont en bernes !!! J'en ai parlé à mon ami : il me dit de faire tout de même la demande d'agrément et de postuler pour 2 agréments
tu crois toujours après ça que c'est bon, que je vais avoir de la demande ? je m'excuse, mais je cogite tellement... bonne soirée |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Ven 24 Mai - 7:51 | |
| oui oui je vois toujours sa garde espoir :)
| |
|
| |
stéphani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Ven 24 Mai - 8:22 | |
| ok merci beaucoup pour ton réconfort je te tiens au courant dès que j'en saurais plus |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Ven 24 Mai - 8:36 | |
| j'espere bien lol gros bisous garde confiance et laisse le passé dzrriere :-) | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mar 10 Sep - 13:16 | |
| coucou Lolie j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances.
Ce petit mot pour te tenir au courant des évènements. J'ai demandé 2 agréments pour pouvoir garder 2 enfants maximum. Alors j'ai passé 2 entretiens (fin août et début septembre) Maintenant j'attends le verdict : mon dossier doit passer en commision très prochainement J'aurai une réponse au plus tard le 27 septembre......
bisous |
|
| |
lolie Médium Fondatrice
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro Mar 10 Sep - 13:21 | |
| merci de venir aux nouvelles allez ont y crois :) les vacances super gros bisous ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [resolu] devenir pro | |
| |
|
| |
| [resolu] devenir pro | |
|