Qu'est-ce que la voyance? La voyance est une capacité, une faculté qui permet à un individu d'avoir des flashes c'est à dire des visions sur le passé, le présent et l'avenir. A cela, peut s'ajouter la faculté de percevoir des informations auditives, olfactives, gustatives ou tactiles. La voyance est un don qui se développe chez certaines personnes particulièrement sensibles à leur environnement. Elle ne s'apprend pas.
Qu'est-ce que la cartomancie, la taromancie? La cartomancie, le fait de tirer les cartes, ou la taromancie, le tirage des tarots, sont des arts divinatoires qui peuvent s'apprendre. Ainsi, si vous prenez le temps, vous pouvez très bien acquérir les connaissances pour tirer des jeux de cartes et les interpréter.
Comment différencier le voyant du cartomancien? Le terme « voyance » peut être utilisé de façon abusive lorsqu'une personne sait tirer les cartes mais n'a pas de flashes. Bien sûr, un voyant peut utiliser les cartes comme supports. Les cartes occasionnent alors chez le professionnel des flashes, des visions. La méthode de travail entre un cartomancien et un voyant peut donc sembler très similaire alors comment faire la différence? Un voyant est capable, dans les 5 à 10 premières minutes de la consultation, de vous parler des éléments importants de votre passé ou de votre présent. Il décrit avec des détails précis des personnes, des endroits, des conversations, des mots employés. Un bon voyant doit capter des éléments clefs de votre vie, avant de démarrer les prévisions : c'est essentiel pour la qualité de ces dernières. Pour faire une bonne voyance, il faut prendre son temps.