Au plaisir de la voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum spirituel et aussi de soutien et entre aide entre membres, ou nous abordons differents sujets les anges, les rêves, la voyance et voyance telephonique... Ont vous attend
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'endive L'endive est une chicorée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolie Médium
Fondatrice
lolie Médium


Messages : 4297
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 44
Localisation : nice

L'endive  L'endive est une chicorée Empty
MessageSujet: L'endive L'endive est une chicorée   L'endive  L'endive est une chicorée Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'endive est une chicorée, espèce spontanée en Europe du Nord, que des méthodes culturales ont fortement améliorée, il y a près de deux siècles. Légère en calories, l'endive est un produit basique et bon marché. Diurétique et digestive, c'est une salade à consommer régulièrement tout au long de l'hiver.
Ses qualités nutritionnelles :
Une belle endive (200 g environ) n'apporte que 22 kcal : comme toutes les salades, l'endive est un légume très peu calorique.
Elle contient, en revanche, une bonne portion de fibres (environ 4,5 g pour une endive) et des minéraux. C'est le potassium qui prédomine (effet diurétique), devant le calcium. L'endive est également intéressante pour ses apports en oligoéléments.
Crue, l'endive n'est pas très riche en vitamine C, et cuite, elle n'en contient plus du tout.
Son impact sur l'organisme :
Coupe-faim naturel, l'endive permet grâce à sa richesse en fibres et au volume qu'elle occupe dans nos assiettes de réguler naturellement l'appétit et de mieux ressentir la satiété.
Par ailleurs, ses effets drainants sont intéressants : elle stimule en douceur les reins et le tube digestif, opérant un nettoyage utile de l'organisme.
On reproche souvent à l'endive son léger goût amer : en réalité, ces substances aromatiques végétales sont utiles, car elles stimulent la digestion.
Comment profiter de ses bienfaits :
Consommez des endives plusieurs fois par semaine, crues ou cuites, en hiver, lorsque l'offre de salades vertes et de légumes tend à se réduire.
Comment la cuisiner :
Crue, en salade, assaisonnée d'huile de colza et de cerneaux de noix pour les oméga 3. Cuite à la vapeur, elle se contente d'un filet de citron, d'huile d'olive et de cerfeuil haché. Les gratins d'endive, qui sont une délicieuse façon d'en faire manger aux enfants, sont particulièrement bien équilibrés (légume, lait, fromage, jambon, pomme de terre...).
La grande famille des chicorées :
Les cousines de l'endive sont nombreuses. Scarole, frisée et la trévise (ou radicchio italien) en font partie. Mention spéciale pour la dernière née : l'endive rouge, douce et pleine de pigments rouges : antioxydants (anthocyanes).
Revenir en haut Aller en bas
https://voyanceetcartomancie.bbactif.com
fleurdebene
Admin



Messages : 5495
Date d'inscription : 05/09/2012

L'endive  L'endive est une chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'endive L'endive est une chicorée   L'endive  L'endive est une chicorée Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:43

merci lolie
Revenir en haut Aller en bas
nadine 31




Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2014

L'endive  L'endive est une chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'endive L'endive est une chicorée   L'endive  L'endive est une chicorée Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:29

Merci pour ces renseignements c'est très intéressant.j'aimerai maigrir car avec mes opérations il faut que j'évite de grossir vu que je suis en maladie je ne me dépense pas le sport m'est interdit donc je recherche des produit naturels pouvez-vous m'en indiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endive  L'endive est une chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'endive L'endive est une chicorée   L'endive  L'endive est une chicorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endive L'endive est une chicorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au plaisir de la voyance  :: ESPACE BIEN ETRE :: Phytothérapie- Plantes médicinales-
Sauter vers: